• Découvrir

Biennale de musique classique

Du 19 au 25 août 2018

8ème biennale

Retour sur l'édition 2016

S’il est difficile de compter les années d’une Biennale, cette nouvelle édition marquera de toute façon une nouvelle étape dans la construction de cette magnifique entreprise à laquelle nous convions avec de plus en plus de succès les publics ubayens et estivants.

Cette année nous retrouverons encore le grand répertoire choral avec la PETITE MESSE SOLENNELLE de Rossini, oeuvre considérée comme le testament du turbulent compositeur italien dans laquelle il mélange la liturgie avec sa formidable science de l’Opéra.

Deux soirées au théâtre El Zocalo nous transporteront en IRLANDE. Mais avec une musique « revisitée sauce Biennale » : un savoureux mélange de groupe traditionnel, de choeur et d’orchestre classique.

Enfin que dire de cette « FOLLE SOIRÉE » autour de BEETHOVEN où se mêleront le talent du pianiste  Jeffrey Nau qui nous distillera trois SONATES pour piano en guise d’apéritif, suivi en début de soirée du célèbre CONCERTO pour VIOLON servi par la virtuosité et la fougue de Marie-Claudine Papadopoulos.

Au dessert la « FANTAISIE CHORALE » pour chœur, piano et orchestre bouclera cette magnifique soirée.

Et tant pis pour la « raison », pourvu que la ville « résonne » de tous ces beaux accents musicaux.