• MAISON DU PARC NATIONAL DU MERCANTOUR
Annuaire

MAISON DU PARC NATIONAL DU MERCANTOUR

Lieu : Barcelonnette
Lieux d'accueil, de conseil et d'information du public, la maison du Parc à Barcelonnette est ouverte durant la saison estivale, généralement de la mi-juin à la mi-septembre. Accès gratuit.

Pour l'été 2017 :
- du 15 juin au 1 juillet ouvert du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h
- du 1 juillet au 31 aout de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30
- du 1 septembre au 11 septembre du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h

Deux autres lieux sont également ouverts au public :

- le point d'information du refuge de la Cayolle (commune d'Uvernet-Fours) - informations, ventes, départ de randonnée - Nouveauté pour 2017 : exposition permanente sur le métier de garde-moniteur et sur la faune de montagne. Ouvert tous les jours du 1er juillet au 31 août entre 11h et 17h.

- l'espace d'accueil du Parc au refuge de Bayasse (commune d'Uvernet-Fours) qui propose une exposition permanente sur le bouquetin des Alpes. Accessible aux heures d'ouverture du refuge (+33 (0)4 92 32 20 79 - http://www.refuge-bayasse.fr/).

La maison du Parc propose des expositions en lien avec la découverte du patrimoine naturel et culturel, des projections, ainsi que des documents d'information (plaquettes, revues, dépliants cartographiques, etc.) et produits à la vente (Livres, DVD, posters, souvenir, etc.).

Le Parc National du Mercantour valorise les produits et prestations des accompagnateurs en montagnes ayant obtenu pour leurs activités la marque Esprit Parc National. Informations sur le réseau de professionnels (hébergeurs,prestataires artisans etc )engagé dans le réseau "Mercantour Écotourisme "- http://www.mercantourecotourisme.eu/fr

Un programme d'animations estivales est proposé et consultable sur place (randonnée accompagnée dans la Parc, conférence-projection, animation pour enfants, etc.).
La maison du Parc à Barcelonnette n'est pas ouverte durant la saison hivernale.

Vous pouvez cependant visiter l'espace d'accueil du Parc au refuge de Bayasse (commune d'Uvernet-Fours) qui propose une exposition permanente sur le bouquetin des Alpes.

L'exposition est accessible aux heures d'ouvertures du refuge et sur réservation auprès des gérants (+33 (0)4 92 32 20 79 - http://www.refuge-bayasse.fr/).
Maison du Parc national du Mercantour
Parc de la Sapinière
04400 Barcelonnette
04 92 61 57 37 - 04 92 81 21 31
Accueil
Groupes acceptés
On parle
English
Localisation
Restez connecté :